Sécurité routière : Rebond sur la mortalité routière de 2022
La sécurité routière a dévoilé ses chiffres, sur la mortalité sur les routes en France en 2022.
Ces chiffres sont sans appel, au total en 2022, 3 260 personnes sont décédées sur les routes en France métropolitaines, soit une augmentation de +0.5% sur l’année 2019 (l’année référence avant la pandémie).
Pour les 2 roues, le constat est plus éloquent, c’est la deuxième année consécutive où le nombre de cyclistes tués a dépassé le seuil des 200 morts. 244 personnes ont été tuées en 2022, contre 187 en 2019, une hausse de 30%. Même constat pour les trottinettes électriques avec 34 décès en 2022 contre 10 en 2019.
C’est pour faire face à ces imprévus de la vie courante, qu’il est important de souscrire un contrat de prévoyance, pouvant comprendre :
- Une Garantie Accident de la Vie, par ex : accidents domestiques (chute dans les escaliers, brûlure à l’eau bouillante, départ de feu…), accidents médicaux (ingestion de produits médicamenteux inappropriés…), catastrophes naturelles (tempête, chute de neige, séisme, tremblement de terre…)
- Une Garantie Accident, par ex : accidents de la route avec ou sans obstacle, comprenant une ou plusieurs personnes impliquées.
- Un Capital décès: c’est une indemnité versée aux proches d’une personne décédée. Le montant de ce capital correspond à la fois aux sommes versées par le régime obligatoire de la Sécurité sociale, mais également au capital prévu par une garantie d’assurance décès souscrite par l’assuré au profit de ses bénéficiaires.
C’est pour affronter ces risques de la vie courante, que chez Fougeray Associés – MMA, nous vous proposons des contrats adéquats selon vos besoins.
Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page dédiée à ce sujet :