Assurance – Entreprises de Second Oeuvre

Introduction

L’assurance décennale demeure une obligation, même pour les secteurs relevant du second œuvre. Qu’il s’agisse de métiers tels que la peinture ou l’électricité, il est impératif d’être couvert par une assurance responsabilité civile et décennale.

Assurance Décennale Second Œuvre

Généralement, les activités du second œuvre sont considérées comme moins risquées que celles du gros œuvre, ce qui se traduit par des exigences de preuves plus limitées dans les dossiers. Un historique de 2 ans d’expérience peut être suffisant. Dans certains cas, il est même possible d’obtenir une couverture en fournissant de simples factures acquittées.

Nous vous guiderons dans le processus de souscription d’une assurance décennale adaptée aux activités du second œuvre. Nous proposons un contrat d’assurance ajusté en fonction de la taille de votre entreprise et de ses besoins spécifiques.

Assurance Décennale Second Œuvre : Les activités

L‘assurance décennale pour le second œuvre s’adresse principalement aux professions considérées à faible risque par les assureurs et pour lesquelles il est relativement aisé de souscrire à une garantie décennale avec seulement 2 ans d’expérience dans le domaine.

Par Exemple pour les travaux de Second Œuvre, on peut y trouver certaines de ces activités :

  • L’enduit de façade
  • L’isolation thermique et phonique
  • Le revêtement intérieur
  • Les cloisons intérieures
  • Evacuation des fumées
  • Les menuiseries intérieures
  • Les escaliers
  • La plomberie
  • L’électricité
  • La ventilation
  • La climatisation

Les professions couramment couvertes par l’assurance décennale pour le second œuvre

Étant donné que ces professions opèrent dans le domaine de la construction, la garantie décennale est une obligation, qu’il s’agisse d’électriciens ou de plombiers. En effet, ces professions sont souvent exposées à des sinistres de responsabilité civile, comme les dégâts des eaux associés aux travaux de plomberie.

Les menuisiers, qu’ils travaillent sur des menuiseries intérieures ou extérieures, doivent également se conformer à la garantie décennale. Les menuiseries extérieures, par exemple la pose de fenêtres, entrent dans cette catégorie.

Tous les types de revêtements de surface sont également classés dans le second œuvre, avec en particulier la pose de revêtements souples (parquets, sols flottants, etc.) et de revêtements durs, comme le carrelage. Les sols sportifs sont une activité spécifique à part.

Les activités telles que le ravalement et la peinture font également partie du champ du second œuvre.

Activités plus risquées dans le cadre du second œuvre

Certaines activités considérées comme plus risquées font tout de même partie du second œuvre. C’est le cas, par exemple, de la fumisterie, des vérandas ou encore de la géothermie.

Les compagnies d’assurance dans ces domaines spécifiques ont tendance à être plus exigeantes en ce qui concerne les preuves d’expérience.

Les Garanties de l’Assurance Décennale Second Œuvre

Que couvre la garantie décennale ?

Le contrat d’assurance décennale pour le second œuvre dans le secteur de la construction assure le financement des travaux de réparation de l’ouvrage en cas d’engagement de votre responsabilité pour des travaux de construction. L’assurance décennale englobe plusieurs types de garanties :

  • Garantie de Responsabilité pour les Dommages à l’ouvrage après la réception
  • Garantie de Responsabilité pour les Dommages extérieurs à l’ouvrage
  • Assurance pour les dommages pouvant toucher l’entreprise elle-même
  • Les garanties obligatoires

Assurance décennale : Une obligation

Le second œuvre englobe toutes les activités liées à l’aménagement intérieur et à la finition extérieure d’un bâtiment.

La garantie décennale (également connue sous le nom d’assurance décennale) est une exigence légale pour les artisans dès lors que leurs travaux ont un impact sur le sol, le bâtiment et la conformité aux normes requises (conformément à la loi 78.12 du 4 janvier 1978). Cette assurance vise à couvrir les dommages susceptibles de mettre en péril la stabilité de l’ouvrage pendant une période de 10 ans après la réception de celui-ci.

Fougeray Associés propose une variété étendue d’assurances décennales sur mesure dans le contexte du second œuvre, afin de vous offrir une protection optimale.

Notre solution

Notre agence Fougeray Associés s’est spécialisée dans des solutions adaptées et sur mesure pour la protection de toutes les entreprises de second œuvre. En adaptant nos contrats aux besoins de chacun de nos clients et de leurs activités.

Nous Contacter

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ

Demandez une étude gratuite

Choisir son assureur est primordial lorsqu’il s’agit de réaliser de grands travaux. Le conseil d’un expert est indispensable pour mener à bien les activités de construction et choisir un prestataire adapté au type de travaux à réaliser.

    Etiam magna arcu, ullamcorper ut pulvinar et, ornare sit amet ligula. Aliquam vitae bibendum lorem. Cras id dui lectus. Pellentesque nec felis tristique urna lacinia sollicitudin ac ac ex. Maecenas mattis faucibus condimentum. Curabitur imperdiet felis at est posuere bibendum. Sed quis nulla tellus.

    ADDRESS

    63739 street lorem ipsum City, Country

    PHONE

    +12 (0) 345 678 9

    EMAIL

    info@company.com